Franz.Text-BITTE KORRIGIEREN < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
|
Halloooo =)
Bin neu und schon brauch ich eure Hilfe. Hab morgen franz.-Sa und bräuchte da jemanden der mir einen Text korrigieren kann. Hab eigentlihc diese Hausübung schon abgegeben und verbessert zurückbekommen, doch hab ich sie nun nicht mit. Brauch aber nun bis morgen einen verbesserten Text. Wäre echt nett wenn mir einer noch heute helfen könnte
Hier der Text:
Dabord, cette pièce est vraiment intéressante car lauteur précise beaucoup : lâge, le rythme et lallure, lhabillement des personnages etc. On sent quil sait ce quil veut. J'aime cette pièce mais je me suis demandé jusqu'où irait cet ignoble professeur avec cette pauvre petite fille qui ne peut pas tout savoir. J'ai eu pitié de l'eleve et ai n'aimé pas le professeur. Parce que je crois quil est ridicule et inquietant aussi, mais tant inquiétant que ridicule. Je pense quil est très inquiétant parce que le prof dirat un fou et il a loué lélève de résoudre faciles exercices de calcul. Mais je trouve que lélève est trés stupide parce quelle veut faire le doctorat totalle. Je ne peux pas dire beaucoup sur la bonne, parce quelle nest pas devancer souvent dans cette pièce, sauf à la fin. En effet, c'est surprenant comme la pièce va prendre un trounant tragique alors que le début est très calme. Par exemple, lélève est dabord bien vivante, gaie, dynamique puis peu a peu, triste, morose, fatiguée. Cette gradation négative est très amusante car on voit dun côté, un professeur dabord timide, sérieux, poli puis en expliquant les mathématiques ou la « philologie » devient complètement fou, hystérique, méchant. La fin est aussi surprenant, parce que je n'aurais jamais pensé qu'il la tuera, car le reste de la pièce de théâtre etait trés drole et fou. Jai un passage preferée dans La lecon, cest le passage òu le prof demande la bonne qui a commis le crime. Le prof fait mine de il est innocent et il blame le chat et la bonne. Cette passage est très drole et je laime totalement. En résumé on peut dire que c'est un bon moyen de se détendre et ça se lit vite. En bref la leçon c'est bel et bien de l'absurde.
Danke im Vorraus
Ich habe diese Frage auch in folgenden Foren auf anderen Internetseiten gestellt: http://www.babelboard.de/showthread.php?p=59557#post59557
|
|
|
|
Hallo schokokeks99,
Dabord, cette pièce est vraiment intéressante car lauteur met l´accent surtout sur lâge, le rythme et lallure, lhabillement des personnages etc. On sent quil sait ce quil veut. J'aime cette pièce mais je me suis demandé jusqu'où irait cet ignoble professeur avec cette pauvre petite fille qui ne peut pas tout savoir. J'ai eu pitié de l'élève et n´ai pas aimé le professeur, parce que je crois quil est ridicule et inquiétant aussi, mais plus inquiétant que ridicule. Je pense quil est très inquiétant parce qu´on le dirait fou et qu´ il a loué lélève pour avoir résolu de faciles exercices de calcul. Mais je trouve que lélève est très stupide parce quelle veut faire le doctorat total(doctorat total muss geändert werden z. B.
.qu´elle veut passer pour une fille intelligente). Je ne peux pas trop en dire sur la bonne, parce quelle nest pas souvent présente dans cette pièce, sauf à la fin. En effet, c'est surprenant comme la pièce va prendre un tournant tragique alors que le début est très calme. Par exemple, lélève est dabord bien vivante, gaie, dynamique puis peu a peu, triste, morose, fatiguée. Cette gradation négative est très amusante car on voit dun côté, un professeur dabord timide, sérieux, poli puis qui en expliquant les mathématiques ou la « philologie » devient complètement fou, hystérique, méchant. La fin est aussi surprenante, parce que je n'aurais jamais pensé qu'il la tuerait(cond.), car le reste de la pièce de théâtre était très drôle et fou. Jai un passage préferé dans La leçon, cest le passage où le prof demande à la bonne qui a commis le crime. Le prof fait mine d´être innocent et il blâme le chat et la bonne. Ce passage est très drôle et je laime totalement. En résumé on peut dire que c'est un bon moyen de se détendre et ça se lit vite. En bref la leçon est bel et bien de l'absurde.
Super Schreibstil. Die Fehler sind dir mit Sicherheit, alle klar.
Viele Grüße
Profdefrance
|
|
|
|